Informations importantes / COVID-19


 

Depuis le 11 mai, les patients, enfants et adultes, sont de nouveau  accueillis au cabinet, avec la mise en place des mesures d'hygiène et de distanciation sociale préconisées par le gouvernement, afin d'assurer la santé et la sécurité de tou(te)s.  

Quelques mesures mises en œuvre au cabinet (consignes complètes via affichage à consulter sur place, lors de votre première venue) :

  • procédures pour éviter les flux trop importants de patients;
  • mise à disposition de solutions hydroalcooliques et de gants; 
  • mise en place d'une distance de sécurité avec dispositifs spécifiques (écrans plexiglass sur les bureaux, ports de masques  ou de visières transparentes pour les neuropsychologues praticiennes), pas de contact physique avec les patients; 
  • désinfection régulière des surfaces (espaces de travail, matériel, poignées de porte...)


Egalement, nous invitons chaque patient à venir muni de son propre stylo et d'un feutre. Sa propre paire de gants (latex ou vinyle) est également appréciée, pour la manipulation du matériel pendant le bilan, mais le cabinet fournit évidemment ce qui est nécessaire.

 

Nous demandons aux patients adultes de venir seuls, et aux patients enfants de venir accompagnés d'un seul parent (pas de fratrie). Vous devez également veiller à bien respecter votre horaire de consultation pour limiter les flux, et le temps passé dans la salle d'attente.

 

Enfin, il convient de se laver les mains, avant d'entrer dans le cabinet, et en y sortant (accès aux sanitaires sur le palier).
 

 

Ce nouveau fonctionnement  sera proposé jusqu'à la fin de l'épidémie COVID-19, mais sera rendu possible uniquement par la collaboration de chacun(e). Et nous y parviendrons, ensemble, car "Ce qui fait l'homme, c'est sa grande faculté d'adaptation." Socrate.
 

 

Au plaisir de vous retrouver, ou de vous rencontrer,

 

Mathilde MIGNON